Exercice de Noël (dénombrement)
Pauvre Père Noël, il lui arrive un grand malheur !
“Ho non !!! Le Père Noël ne sait plus compter ! Aide-le à compter le nombre de cadeaux de chaque ensemble !”
Par Mathieu Desrochers Morin
Documents joints
Documents joints
Document pour faire un petit livre. L’enfant pourra inventer sa propre histoire de Noël. Il y a deux versions : avec des lignes et avec des trottoirs.
Méthode d’impression : La page 1 doit être photocopiée sur une feuille.
Les pages 2 et 3 doivent être photocopiées recto verso.
Ensuite, vous assemblez le livre.
Par Mathieu Desrochers Morin
Mon conte de Noël
Documents joints
Un modèle de carte postale de Noël ! Cette année, c’est ce que j’ai fait comme cadeau de Noël aux parents : simple et efficace. Vous prenez en photo chaque enfant avec une de ses réalisations de Noël (bricolage, dessin, etc). Vous insérez cette photo dans le cadre décoré de sapins. Ensuite, vous faites imprimer les deux pages (recto-verso). Lorsqu’elles seront découpées, l’enfant inscrit par la suite son message sur les différentes lignes au verso de la carte postale. Finalement, vous pouvez vous rendre au bureau de poste avec les élèves ! Une belle expérience concrète d’écriture ! Les enfants ont vraiment aimé l’activité !
Par Mathieu Desrochers Morin
Cartes postales de Noël – Cadeau pour les parents
Documents joints
Recette simple de pâte de sel que les enfants doivent compléter avec certains mots. J’avais réalisé cette activité après avoir construit des décorations de Noël en pâte de sel avec les élèves.
Par Mathieu Desrochers Morin
Recette de pâte de sel
Documents joints
Les élèves doivent découper les lettres du mot “Noël” et les replacer en ordre.
Par Mathieu Desrochers Morin
Le mot Noël
Documents joints
Mets de la couleur.
Par Suzanne Gohier