Moi aussi je sais faire l’épicerie !
Les élèves doivent faire l’épicerie en respectant un budget de 20$ et en choisissant des aliments qui appartiennent aux 4 groupes alimentaires. Ils doivent également choisir autant que possible des aliments non transformés (cette notion doit avoir été vue au préalable). Les élèves doivent ensuite payer leurs achats en choisissant les pièces de monnaie ou les billets nécessaires pour payer. Le deuxième fichier est une circulaire Métro d’où les élèves choisissent leurs aliments. À vous d’inscrire les prix qui vous conviennent pour chaque aliment.
Par Ariane Valiquette
Documents joints
Documents joints
Ceci est une activité en lien avec l’alimentation et qui permet de comprendre comment et pourquoi il est utile de construire des graphiques. De plus, à travers l’activité, les enfants pourront être sensibilisés à une saine alimentation.
par Caroline Lacoursière Lebouc
À ta santé !
Documents joints
Planification permettant aux enfants d’approfondir les notions d’orientation spatiale et le dénombrement.
Par Marie-Lou Lefebvre
Grégorio le pirate
Documents joints
Six résolutions de problème que les élèves doivent résoudre selon une méthode proposée.
Par Marie-Hélène Massé
Des résolutions de problèmes
Documents joints
Un cahier de résolutions de problème (une vingtaine) pour la première année. Certains problèmes écrits sont inspirés de “Fine Mouche”.
Par Pascale Simard-Gagné
Cahier de résolutions de problèmes (1re année)
Documents joints
Un cahier de résolutions de problème (une vingtaine) pour la première année. Certains problèmes écrits sont inspirés de “Fine Mouche”.
Par Pascale Simard-Gagné