À la découverte de Noé et de son arche

Voici une situation d’apprentissage et d’évaluation comprenant cinq activités, des pistes de prolongement et une production finale dont l’intention pédagogique est de faire connaître aux élèves du premier cycle le récit de Noé et du Déluge en ayant recours à des faits issus du christianisme, du judaïsme et de l’islam. Tous les documents nécessaires à la réalisation de ce scénario d’apprentissage sont compris dans le fichier.

 

Une situation d’apprentissage et d’évaluation élaborée par Lyza Jalbert, Mathieu Hardy et Valérie Vincent-Baril, enseignants en formation initiale au BÉPEP à l’Université du Québec à Trois-Rivières dans le cadre du cours Didactique de l’éthique et de la culture religieuse (DID 1100) dispensé par Luc-Georges Bédard et Sivane Hirsch à l’été 2012.

Documents joints

Les hauts et les bas de l'amitié (Guide et fiche de l'élève)

L’enfant doit faire un choix éthique à partir d’une histoire ayant pour thème l’amitié.


Par Kim Vincent

Documents joints

Je construis ma ligne de vie !

Une planification complète d’activité sur les besoins des êtres humains.


Par Mathieu Desrochers Morin

Documents joints

Vous avez des ressources que vous aimeriez partager ?

Écrivez-nous !

  • Icône de l'application Facebook